Comparons les compétences et structures des deux Communautés de Communes.

Document à télécharger.

Ce tableau vous permettra de prendre connaissance de la manière dont chacune des deux Communautés de Communes s’est dotée de diverses compétences et a plus ou moins différemment actualisé celles-ci.   En rouge les points d’attention identifiés par notre équipe municipale, à gérer en prévision du transfert.

2 réflexions sur « Comparons les compétences et structures des deux Communautés de Communes. »

  1. Grenier Eric

    Bravo pour la gestion participative, avec diffusion d’informations claires, les liens utiles pour fonder un choix argumenté par exemple pour ce qui concerne les 2 communautés de communes.
    Au delà des mots et des politiques générales actuelles définies, les orientations futures des CG respectifs de chaque département peuvent également changer après les cantonales. Suivant le poids des groupes politiques issus des élections, les actions culturelles, environnementales ou en politique des transports pourraient changer sensiblement. Cette politique départementale et les retombées qu’elle aura sur les fonctionnement des collectivités pourrait également être un argument de choix. En effet on peut concevoir par exemple que le transport à la demande ne soit plus prioritaire pour le CG30.
    Eric Grenier

    1. Michel Boulanger

      Merci pour votre appréciation et pour l’intérêt que vous portez à la vie de notre commune.

Les commentaires sont fermés.